region reunion aquarelle
Inspiration

Jour 28 : La Région Réunion

La Réunion c’est un département et c’est une région. La « pyramide inversée » est clairement un lieu important de l’île, là où se prennent les décisions, là d’où partent les principaux changements (ou pas 😉 ) Je passe souvent devant cet endroit. Il me rappelle mes années fac, quand j’y allais en bus et que je passais par là. Mais le dessiner est assez complexe : des triangles inversés en perspective, hum ! Pour faire plus simple, je choisis un angle où je n’ai pas besoin de dessiner complètement le bâtiment.

Région Réunion dessin

Je commence par tracer la ligne d’horizon au crayon. Puis, je pars d’un point de fuite, sur la ligne d’horizon, et je trace plusieurs traits qui partent de ce point de fuite. Ces lignes de fuite me servent de référence pour tracer la route, le trottoir et le bâtiment de la Région Réunion. J’explique ici comment je trace les éléments en perspective.

J’avais commencé par dessiner une voiture, mais clairement ce n’est pas gagné. Les proportions sont encore trop compliqués pour moi, alors je finis par l’effacer.

Région Réunion à l'aquarelle

Je peins ensuite le ciel, dans lequel je dégage quelques nuages au chiffon. Puis je pars sur des tons assez clairs pour le bâtiment et la route. Je peins également quelques arbres et buissons en alternant différents verts.

Puis je continue avec les arbres à gauche, plus foncés. Je rajoute également des touches de vert plus foncés sur les buissons, ainsi que des fleurs jaunes. Je termine par l’ombre des arbres sur la route, avec du brun plus clair, et j’en profite pour rajouter de la profondeur au bâtiment, en peignant un deuxième lavis sur les parties un peu renfoncées.

Région Réunion à l'aquarelle

N’hésitez pas à partager votre réalisation en commentaire. Ce sera un excellent moyen de progresser ensemble !

Si vous me rejoignez maintenant, je vous explique ici mon défi de peindre La Réunion en 30 aquarelles.

A bientôt pour une nouvelle aquarelle !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! ;)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo