village de montagne
Inspiration Mes carnets

Jour 25 : Salazie, paysages et ville de montagne

Jour 25 du défi. Hier, on a fait une petite balade en famille au cirque de Salazie. Ah l’air pur de la montagne, de quoi nous revigorer un bon coup. J’aurais presque pris mes pinceaux s’il n’y avait pas eu les enfants. Bon de toute façon je ne me sens pas suffisamment en confiance pour peindre autre part que chez moi. Mais ça viendra. En attendant, j’ai pris quelques photos pour représenter différents panoramas de cette ville de montagne, perchée à plus de 400 mètres au cœur du cirque de Salazie.

Représenter différents paysages d’une ville au milieu de montagnes

Je commence par un premier cliché, qui représente une petite rivière, bordée de verdure et de rochers. Pas facile cependant d’interpréter les couleurs, ni de déchiffrer les éléments. C’était peut être un peu trop complexe pour moi, ou alors je n’ai pas assez simplifié. Par contre, je commence à comprendre que pour avoir du relief sur les rochers, il faut superposer plusieurs lavis.

rivière aquarelle

Deuxième cliché : un petit pont au milieu de montagnes. Il y a plusieurs plans sur ce paysage, et il faut les différencier par des couleurs plus claires et plus diluées au fond, et un peu plus de détails au premier plan. Enfin en théorie, parce que là ce n’est pas vraiment le cas. Il manquerait des couleurs plus pigmentées et plus de détails au premier plan justement. Et l’arbre en plein milieu est un peu trop foncé je trouve.

pont et montagnes aquarelle

Et enfin dernier paysage, un petit kiosque sur le bord de la route. Bon, il y a comme un petit soucis de perspective…

Petite vue d’ensemble de ces différents paysages d’une ville de montagne.

C’est très agréable de peindre sur une double page pour avoir différents paysages depuis un même endroit. Ce n’est pas encore maitrisé, mais parfois je me demande s’il est vraiment possible de maîtriser l’aquarelle ?

N’hésitez pas à partager votre réalisation en commentaire. Ce sera un excellent moyen de progresser ensemble !

Si vous me rejoignez maintenant, je vous explique ici mon défi de peindre La Réunion en 30 aquarelles.

Vous pourrez aussi aimer :  Jour 10 : Descente de rivière en canoë

A demain pour une nouvelle aquarelle !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! ;)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

wp-puzzle.com logo