cascade aquarelle
Inspiration Mes carnets

Jour 20 : cascade et bassin la Paix

Je continue aujourd’hui à combiner aquarelle et stylo, pour représenter encore une fois une cascade. J’ai déjà fait deux essais de cascade, mais pour l’instant je ne suis pas encore convaincue. Les cascades sont un endroit si beau et apaisant, et j’ai vraiment envie de transcrire cette atmosphère sur mon dessin.

J’ai également découvert il y a peu, le compte de Alicia Aradilla, une artiste espagnole qui a parcouru le monde pour peindre ses carnets de voyage à l’aquarelle. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vraiment d’aller voir son travail, c’est d’une grande inspiration !

Cascade et bassin à l’aquarelle

Donc aujourd’hui c’est la cascade et le bassin la Paix que je vais peindre. Je vous avoue que ce n’est pas mon premier essai. J’avais déjà essayé de peindre cette cascade il y a quelques jours, mais je n’étais pas satisfaite du résultat. Je me dis qu’avec le stylo ce sera peut être différent, surtout pour représenter les pierres qui me posent quelques soucis.

Donc je commence par le dessin, et toujours la ligne d’horizon, que je fais légèrement arrondie. Puis je dessine les principaux éléments, la cascade, l’arbre au fond et les pierres.

Ensuite je passe aux couleurs, avec du turquoise + vert pour le bassin. Il faut penser à laisser du blanc sous la cascade. De part et d’autre de la cascade, je fonce un peu plus les couleurs pour faire ressortir la cascade.

Pour les herbes du fond et de devant, j’ai procédé à plusieurs couches. De même pour les pierres, pour renforcer le côté à l’ombre.

Et enfin, je fais un arbre au premier plan à gauche. Il n’était pas prévu, mais la page me paraissait un peu vide.

cascade et bassin à l'aquarelle

Les détails du bassin au stylo

Je pourrais m’arrêter à là, le rendu est plutôt pas mal. Mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose. Peut être ces détails que j’ai un peu de mal à représenter à l’aquarelle, ou alors c’est ce côté trop saccadé et pas assez maitrisé qui transparait un peu trop.

Vous pourrez aussi aimer :  Comment lâcher prise et se reconnecter à sa créativité

Du coup, je viens faire quelques détails au stylo feutre noir. Il me permet surtout de renforcer les traits, autour de la cascade, sur l’arbre du premier plan et sur les roches. Le plus difficile est de ne pas trop en faire et de savoir s’arrêter 😉

cascade et bassin aquarelle et stylo

Qu’en pensez vous ? Les couleurs ressortent mieux grâce au stylo, mais l’ensemble perd son côté naturel. Tout dépend de ce que l’on recherche je pense. Mais vu qu’il y a pas mal d’imperfections sur mon aquarelle, le stylo permet de les estomper.

N’hésitez pas à partager votre réalisation en commentaire. Ce sera un excellent moyen de progresser ensemble !

Si vous me rejoignez maintenant, je vous explique ici mon défi de peindre La Réunion en 30 aquarelles.

A demain pour une nouvelle aquarelle !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! ;)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo