cascade niagara reunion
Inspiration Mes carnets

Jour 2 : Cascade Niagara

Pour ce deuxième jour du défi, je choisis de peindre une cascade à l’aquarelle. Des cascades, il y en a plein à La Réunion, qui est une île très humide. La cascade Niagara à Sainte Suzanne est un endroit agréable pour les piqueniques quand il ne fait pas trop chaud. Parce que sinon gare aux coups de soleil ! La cascade est d’autant plus belle quand il a bien plu la veille.

Je commence par faire les contours au crayon. Et je peins la falaise, dans des tons brun-indigo, avec quelques touches de verts sur les bords. Je renforce un peu plus au niveau des chutes d’eau pour accentuer le contraste. Ensuite, je tamponne rapidement avec un chiffon vers le bas pour créer un effet d’écume.

Je peins ensuite le lac avec un mélange bleu-vert. Et le bord dans des tons vert-ocre en laissant quelques blancs.

Une fois que c’est bien sec, je renforce les couleurs par endroit, notamment au niveau des chutes d’eau et sur la falaise.

Et enfin, dans des tons beaucoup plus foncés, vert sapin, et sépia, je peins les arbres au premier plan.

Il y a pas mal de choses que je dois améliorer ici. L’écume ne se voit pas suffisamment à mon goût. Je ne maitrise pas encore tout à fait la technique de tamponner avec le chiffon. C’est peut être plus facile avec du papier en coton.

Première version :

aquarelle cascade Niagara Réunion

Deuxième version faite le même jour :

aquarelle cascade Niagara Réunion

J’ai essayé de renforcer un peu les couleurs pour avoir plus de contraste, autour des chutes d’eau et sur le premier plan. D’ailleurs l’arbre au premier plan aurait pu être plus foncé, carrément proche du noir.

A mon avis, il manque aussi quelques reflets blancs sur le lac. J’aurais pu également mettre la montagne légèrement en perspective pour renforcer la profondeur. A retester donc, et vu que les cascades sont nombreuses, je vais retenter l’expérience tout bientôt !

N’hésitez pas à partager votre réalisation en commentaire. Ce sera un excellent moyen de progresser ensemble !

Si vous me rejoignez maintenant, je vous explique ici mon défi de peindre La Réunion en 30 aquarelles.

Vous pourrez aussi aimer :  Jour 16 : fonds marin à l'aquarelle

A demain pour une nouvelle aquarelle !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! ;)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

wp-puzzle.com logo