sources inspiration
Inspiration

Vos 3 sources d’inspiration préférées !

Quelles sont vos 3 sources d’inspiration ? Il y a quelque temps, j’organisai un évènement entre blogueurs sur le thème de l’inspiration et je vous demandais quelles étaient vos sources d’inspirations préférées.

C’est un vaste thème quand on peint, dessine, cuisine, organise des mariages ou qu’on élève des poules ! J’ai été très surprise par la variété des réponses et des sources d’inspiration !

Sans plus attendre, je vous livre les articles de 6 bloggeurs qui ont participé à cet évènement.

sources d'inspiration

Les 3 sources d’inspiration d’Adeline, du blog Mariages écologiques

Adeline est une organisatrice de mariage, mais pas n’importe lesquels ! Elle propose sur son blog des astuces et des idées pour organiser un mariage écologique et en phase avec le respect de l’environnement. Pour elle, Pinterest est la première source d’inspiration. Elle vous explique comment utiliser au mieux cet outil pour être efficace. Vous pourrez aussi découvrir les blogs et les livres qui l’inspirent.

Vous pouvez lire son article en cliquant ici

Les 3 sources d’inspiration de Genka, du blog sur le Bonheur

Genka respire le bonheur et cela se ressent ! Son inspiration, elle la puise chez les gens, ses proches et ses amis, mais également dans la nature et au travers de ses expériences. Son article est très poétique et touchant, et il est rempli de jolis poèmes et de haikus inspirants.

Vous pouvez lire son article en cliquant ici

Les 3 sources d’inspiration de Jennifer, du blog Subliphoto

Passionnée par la création d’images numériques, Jennifer transmet sur son blog des idées créatives et pleins d’astuces pour sublimer les photos. Son inspiration lui vient tout droit de … la nature ! Ouvrir son esprit, poser une intention et accueillir les idées, voilà un programme plus qu’inspirant !

Vous pouvez lire son article en cliquant ici

Les 3 sources d’inspiration d’Hélène, du blog La chasse aux jeux

Si vous avez des enfants, ou si vous aimez simplement jouer avec les amis ou la famille, le blog d’Hélène va vous plaire. Elle y transmet des idées d’énigmes et de chasses au trésors, et je me demandais bien d’où lui venait toute cette imagination ! Et bien voilà, mystère résolu, c’est son compagnon qui est sa première source d’inspiration ! Mais pas que, puisque tout ce qui l’entoure est susceptible de se transformer en bonne idée à explorer.

Vous pouvez lire son article en cliquant ici

1, 2, 3 … inspiration, envie et motivation !! de Gaelle, du blog Une vie en mieux

Pour Gaelle, être inspiré, c’est avant tout se faire confiance, pour réaliser la bonne action, au bon moment et au bon endroit. Parce que souvent, l’inspiration est au fond de nous. Et puis, les animaux et elle, c’est une grande histoire d’amour. Alors, elle puise instinctivement l’inspiration au travers de son interaction avec eux. Pour ma part, à défaut d’avoir un animal, je retiens l’astuce du thé matcha !

Vous pouvez lire son article en cliquant ici

Les inspirations de Ximena, du blog Letterring Passion

D’origine colombienne, Ximena est fortement inspirée par ses origines et ses différents voyages en Amérique latine. Les couleurs vives, la richesse culturelle et la diversité de la faune et de la flore sont une grande source d’inspiration. D’ailleurs, je vous recommande vraiment son blog qui est un complément à l’aquarelle pour réaliser de beaux lettrages !

Vous pouvez lire son article en cliquant ici

être heureux rend plus créatif

En bonus, mes 3 sources d’inspiration préférées !

J’ai trouvé ces 6 articles passionnants et très inspirants. Les jours de moins bien, quand l’inspiration vous manque, n’hésitez pas à aller y faire un tour. En effet, je pense qu’il est important de s’ouvrir à tout ce qui nous entoure. Quelque soit le thème, l’endroit, ou le moment, l’inspiration est partout !

Pour ma part, ce qui m’inspire c’est :

  • les réseaux sociaux : suivre des comptes d’artistes contemporains est pour moi une grande source d’inspiration. J’aime voir ce qui se fait, les couleurs qui matchent, les compositions qui véhiculent de l’émotion, et essayer de les reproduire à ma façon. A consommer avec modération cependant, au risque de se sentir frustré (et nul 🙁 )
  • la nature : une balade en pleine nature; savourer les sensations, les couleurs, les paysages, il n’y a rien de mieux pour s’aérer l’esprit et laisser venir de nouvelles idées.
  • les livres : j’aime lire de bons livres : un roman inspirant, une biographie, un livre sur la nature ou les fleurs, bref les livres restent un incontournable dans mes périodes de panne d’inspiration.

Et vous, quelles sont vos sources d’inspiration préférées ? Partagez-les en commentaire 🙂

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! ;)

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. a dit :

    Merci pour ces très beaux résumés! Je suis contente d’avoir participé à ce carnaval d’articles très inspirant 🙂

    1. a dit :

      Merci à toi Hélène d’avoir participé ! C’était un vrai régal de lire tous vos articles 🙂

  2. Merci Anna pour ces magnifiques résumés. Ce fut un plaisir de participer à cet événement et je l’ai fait avec une grande facilité!

  3. a dit :

    Avoir de l’inspiration lorsqu’on est créateur est très important, je dirais même que c’est de l’entrainement ! Je n’ai pas pu participer à ton événement, bravo à tout ceux qui ont partager leur conseil 🙂

    1. a dit :

      Tout est source d’inspiration n’est-ce pas ? Ce sera pour une prochaine fois ! 😉

  4. a dit :

    Je n’ai pas vu passer ton événement (sans doute parce que je ne suis pas encore assez régulière avec les réseaux sociaux^^). Mes sources d’inspiration, si je ne devais en citer que 3 ce serait : les textes de mes chanteuses fétiches, les romans/bd/séries/films/jeux/imageries de Fantasy et les films de l’âge d’or hollywoodien… mais il y en a tellement d’autres !

    1. a dit :

      C’est original ! Merci pour ces idées d’inspiration 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo