fonds marins aquarelle
Inspiration Mes carnets

Jour 16 : fonds marin à l’aquarelle

Jour 16 : les fonds marins à l’aquarelle

Le lagon de La Réunion regorge de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Il suffit de mettre la tête sous l’eau pour voir la vie incroyable qui s’agite en dessous.

Mais pour retranscrire la beauté et la magie de la réserve marine, c’est une autre histoire… Je trouve assez difficile de peindre les fonds marin à l’aquarelle, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Ou alors c’est par manque d’habitude.

Allez, on met son masque et on prend ses palmes, c’est parti !

Fonds marins aquarelle : les petits poissons

Je commence par les poissons : je les dessine au crayon, puis les peins avec un pinceau très fin. Habituellement, je n’aime pas trop faire dans les détails, mais allez, ici je m’applique. Je fais les bandes sépia-indigo très foncées. Puis les bandes jaunes. Et quelques petites bordures et nageoires.

Ensuite, avec mon pinceau plus épais, je fais les bandes de corail, par petites touches. D’abord dans des tons ocre-brun clair. Puis je rajoute des touches plus foncées sur humide. Et je termine par des touches de sépia par endroits pour foncer et donner un peu de profondeur.

Les fonds marin à l’aquarelle

Une fois que les poissons sont secs, je peins le fonds marin dans des tons indigo, que je tire vers le bas pour faire un dégradé. Je prends soin de bien contourner les poissons et le corail. Je saupoudre d’un peu de sel pour faire un petit effet marin.

poissons et fonds marin à l'aquarelle

J’hésite à foncer un peu plus le bleu de l’eau… Bon allez, je rajoute une deuxième couche plus foncée d’indigo et je termine par un peu de sel. Hummm lequel préférez-vous ? Pour ma part, je ne suis pas trop trop convaincue du résultat… Il manque quelque chose, mais je ne saurais dire quoi. Des détails sur les coraux, la direction de la lumière ?

poissons et fonds marin à l'aquarelle

N’hésitez pas à partager votre réalisation en commentaire. Ce sera un excellent moyen de progresser ensemble !

Si vous me rejoignez maintenant, je vous explique ici mon défi de peindre La Réunion en 30 aquarelles.

Vous pourrez aussi aimer :  Jour 14 : Dauphins à l'aquarelle

A demain pour une nouvelle aquarelle !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! ;)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo