volcan aquarelle
Inspiration

Jour 30 : Volcan la pété !

Jour 30 du défi ! Youhou je suis arrivée au bout (avec quelques jours de retard hum ). Je suis tellement contente de tout le chemin parcouru jusqu’ici. Je suis bien consciente qu’il me reste encore énormément de choses à apprendre et que je suis loin de maitriser toutes les techniques de l’aquarelle. Ce rendez-vous quotidien m’a parfois donné du fil à retordre, pour trouver l’inspiration, l’idée et comment la concrétiser. Et il y a eu des jours plus et des jours moins. Mais au final, qu’est-ce que j’ai aimé peindre tous les jours ! Je vous partagerai très bientôt dans un article tout ce que j’ai appris durant ce défi de 30 jours. En attendant, j’avais envie de changer de décor et d’ambiance, et de clore cette page dédiée à mon île par une éruption du Piton de la Fournaise. Voici donc une interprétation du volcan en éruption à l’aquarelle.

Volcan à l’aquarelle : entre ciel, terre et feu

Je commence par mouiller toute la partie haute afin d’avoir une bonne fusion des couleurs dans le ciel. Je commence par du sépia tout en haut et je rajoute progressivement du orange vers le bas. Je renforce avec un peu plus d’orange tout autour du personnage.

volcan aquarelle - ciel et fumée

Pendant que je peignais, mon scotch (de mauvaise qualité) a fait la malle et m’a laissé de vilaines traces bouh !

Je rajoute ensuite des touches de orange et sépia par endroits, avec un pinceau bien humide pour faire la fumée. Une fois complètement sec, je peins la montagne très foncée, dans du sépia et brun.

Puis, avec un petit pinceau plat, je peins l’éruption de lave dans des tons jaune et rouge/ orange. Et enfin, je peins le personnage en sépia/ indigo très foncé.

Pour démarquer un peu plus le personnage du décor, je le renforce au stylo feutre, de même que je fais ressortir quelques traits de montagne.

volcan aquarelle

Que pensez-vous de ce volcan à l’aquarelle ?

N’hésitez pas à partager votre réalisation en commentaire. Ce sera un excellent moyen de progresser ensemble !

Si vous me rejoignez maintenant, je vous explique ici mon défi de peindre La Réunion en 30 aquarelles.

A bientôt pour une nouvelle aquarelle !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! ;)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Bonjour Anna,
    Félicitations pour votre défi relevé avec succès. J’en suis impressionné et surtout cela me redonne l’envie de me remettre à l’aquarelle et au dessin que je pratiquais avec assiduité il y a quelques années. C’est sûr je reviendrai souvent sur votre blog. À très bientôt

    1. a dit :

      Merci infiniment ! Si j’ai pu vous donner envie de vous y remettre, alors le défi est vraiment relevé ! Au plaisir de vous revoir par ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo