Hello hello ! Ca y est le mois de juillet est bien là, et ça sent bon les vacances ! Bon j’avoue, je ne suis pas du tout dans les temps, et je déborde un peu sur les 30 jours initialement prévus. Mais l’essentiel étant d’y prendre du plaisir, n’est ce pas ? Aujourd’hui, je vous emmène sur un sentier de randonnée, car les randonnées en montagne c’est un peu un passage obligé à La Réunion !
Sentier de randonnée : les étapes
Tout d’abord, le croquis au crayon, avec le sentier à l’avant, et les montagnes en arrière plan.
Ensuite, je peins le ciel en bleu royal sur humide, et je tamponne par endroit avec un chiffon pour dégager des nuages. Je peins les montagnes à l’arrière plan dans des nuances très claires, en variant légèrement les couleurs entre gris, vert et brun. Il ne faut pas oublier de laisser les espaces blancs à l’endroit de la barrière et des buissons.
Je peins ensuite le sentier, avec une première couche de brun. Une fois sec, je rajoute du brun plus foncé au fond, et plus clair à l’avant, pour faire un jeu d’ombres et de dégradés. Je peins également les buissons dans un vert très proche du jaune, et je rajoute du vert plus foncé vers le bas et vers le fond.
Enfin, je peins la barrière, dans une première couche de brun ocre. Puis je rajoute des détails : l’ombre de la barrière, les arbustes au premier plan.
Les fleurs roses sont faites avec un mélange de rose opéra et de gouache blanche pour les faire ressortir.
N’hésitez pas à partager votre réalisation en commentaire. Ce sera un excellent moyen de progresser ensemble !
Si vous me rejoignez maintenant, je vous explique ici mon défi de peindre La Réunion en 30 aquarelles.
A très vite pour une nouvelle aquarelle !